Coordinateur technique et formation (mécanique) H/F
Le Plessis-Robinson 92350
Publié le
Entreprise
Major Consulting est un cabinet de recrutement spécialisé dans le secteur de la mobilité (Automobile, Poids Lourd, Motocycle…). Notre cabinet vous accompagne les entreprises dans la gestion de leurs ressources humaines en leur apportant son expertise en matière de recrutement et en les accompagnant dans la formation de leurs équipes.
Tous nos consultants accordent une attention particulière aux clients, mais aussi aux candidats, en assurant un suivi régulier et de qualité et en les accompagnant tout au long du process de recrutement et même au-delà. Evoluant comme des artisans du recrutement, nous souhaitons, avant tout, établir une relation de confiance avec nos clients et nos candidats et collaborer main dans la main.
Notre client est le leader de l’inspection, de la certification, des services et de la gestion des sinistres dans les domaines de l’automobile, du transport et de l’industrie.
Poste
Nous recherchons pour notre client un Coordinateur technique et formation (mécanique) H/F pour leur concession basée sur Le Plessis-Robinson (92).
Rattaché(e) à la Direction Qualité et Technique, le coordinateur technique et formation VL et PL participe, pour les activités de contrôle technique véhicules légers et poids lourds, au traitement des réclamations clients, à la gestion des audits DREAL, à l’assistance technique et réglementaire des installations de contrôle et à la création de supports de formation.
Missions :
- Assister téléphoniquement les centres de contrôle technique, et les usagers dans les domaines techniques, réglementaires et qualité
- Assurer le suivi des réclamations clients
- Assister les centres de contrôle technique dans le traitement des réclamations clients
- Participer à l’évolution du système qualité centre
- Participer à l’analyse des audits Réseau
- Gérer les audits DREAL, les plans d’actions et les réponses à l’Administration
- Synthétiser les non-conformités et améliorations suite aux audits DREAL VL.
- Proposer des plans d’amélioration pour les activités
- Défendre les centres et les contrôleurs lors des convocations en préfecture
- Participer à la conception des supports de formations
- Proposer des améliorations et des adaptations des process et de la relation client pour optimiser de façon continue la satisfaction client
- Rédiger des courriers divers aux centres
CDI cadre sédentaire au forfait jour, 3 jours de TT maximum
Rémunération : entre 33-37 K€ + 3% de variable à la fin de l’année
Carte TR pris en charge à 60% par l’employeur
Profil
De formation Bac + 2 Mécanique, vous avez des compétences techniques en automobiles et également en motocycles.
Vous êtes à l’aise avec les chiffres et vous maîtrisez Excel.
Vous êtes autonome et vous savez faire preuve de diplomatie et gérer les litiges.
Vous vous reconnaissez ? Envie de vivre et de participer à une nouvelle aventure au sein d’un groupe dynamique ? Alors n’hésitez plus et adressez nous sans plus attendre votre CV à jour ! Nous vous contacterons dans les plus brefs délais.