Conseiller Technique clients H/F
Villers-Cotterêts 02600
Publié le
Entreprise
Major Consulting est un cabinet de recrutement spécialisé dans le secteur de la mobilité (Automobile, Poids Lourd, Motocycle…). Notre cabinet vous accompagne les entreprises dans la gestion de leurs ressources humaines en leur apportant son expertise en matière de recrutement et en les accompagnant dans la formation de leurs équipes.
Tous nos consultants accordent une attention particulière aux clients, mais aussi aux candidats, en assurant un suivi régulier et de qualité et en les accompagnant tout au long du process de recrutement et même au-delà. Evoluant comme des artisans du recrutement, nous souhaitons, avant tout, établir une relation de confiance avec nos clients et nos candidats et collaborer main dans la main.
Notre client est un acteur incontournable du marché local de la distribution de véhicules neufs et occasion. Leur objectif est de rendre la mobilité durable pour nous et pour les générations futures.
Poste
Nous recherchons pour notre partenaire, un Conseiller Technique clients H/F pour sa concession basée dans le département de l’Aisne (02).
Rôle : Au sein d’une équipe de conseillers de Niveau 1, vous êtes l’interface entre les services Centre Contact Clients, Centre Contact Réseau et la Direction technique du constructeur.
Vous apportez votre expertise et votre appui dans le cadre de demandes d’avis techniques sur l’origine d’une réclamation client et définissez les responsabilités. Votre avis permet ainsi aux services concernés de proposer une juste participation commerciale ou de motiver un refus de prise en charge.
Missions :
– Répondre dans un temps imparti aux demandes d’informations et/ou d’avis techniques émises par les différents services
– Valider ou demander correction sur les méthodologies de remises en état proposées par le réseau
– Demander l’établissement d’une demande de renseignement technique (DRT) ou d’une information obligatoire avant réparation (IOAR) si la situation le nécessite
– Valider ou demander correction des devis de remise en état proposés par le réseau
– Assurer le suivi technique des dossiers non clôturés
– S’assurer de la qualité des dossiers transmis à la Direction technique
– Enregistrer les dossiers dans le système dédié, respecter les procédures et indicateurs qualité
– Assurer une veille technique et reporter tous nouveaux cas récurrents
– Etre force de proposition en vue d’améliorer la qualité et la satisfaction clients et réseau
– Respecter les délais, procédures, instructions et indicateurs qualité
– Selon votre profil, en qualité de référent/e de l’équipe et auprès du client vous pouvez être amené/e à piloter l’activité (organisation du travail, accompagnement équipe, reporting, lien direct avec le client etc.)
Temps de travail : 37h
Composition de l’équipe : Dans une équipe de 4 personnes au total
Rémunération : 30 000 – 37 000 à 40 000 en fonction de l’expérience et du profil
Profil
Issu/e d’une formation technique en maintenance automobile (type BTS MV), vous justifiez d’une expertise technique et juridique grâce à une expérience significative en atelier dans le diagnostic automobile (recherches de pannes complexes), la garantie et la relation client.
Vous êtes reconnu/e pour votre sens du service client et votre capacité à piloter une activité et à impulser une bonne dynamique d’équipe. Vous savez prendre position, argumenter.
Vous êtes rigoureux/se, vous savez vous adapter rapidement et faire preuve d’autonomie.
Vous êtes à l’aise avec les systèmes informatiques et maitrisez Excel.
Vous vous reconnaissez ? Envie de vivre et de participer à une nouvelle aventure au sein d’un groupe dynamique et innovant, à l’écoute de l’évolution du marché ? Alors n’hésitez plus et adressez nous sans plus attendre votre CV à jour ! Nous vous contacterons dans les plus brefs délais.