Conseiller Technique – Automobile H/F
Villers-Cotterêts 02600
Publié le
Entreprise
Major Consulting est un cabinet de recrutement spécialisé dans le secteur de la mobilité (Automobile, Poids Lourd, Motocycle…). Notre cabinet vous accompagne les entreprises dans la gestion de leurs ressources humaines en leur apportant son expertise en matière de recrutement et en les accompagnant dans la formation de leurs équipes.
Tous nos consultants accordent une attention particulière aux clients, mais aussi aux candidats, en assurant un suivi régulier et de qualité et en les accompagnant tout au long du process de recrutement et même au-delà. Evoluant comme des artisans du recrutement, nous souhaitons, avant tout, établir une relation de confiance avec nos clients et nos candidats et collaborer main dans la main.
Notre client est un acteur incontournable du marché local de la distribution de véhicules neufs et occasion. Leur objectif est de rendre la mobilité durable pour nous et pour les générations futures.
Poste
Nous recherchons pour notre client, un Conseiller Technique H/F pour sa concession basée dans le département de l’Aisne (02).
Composition de l’équipe : 10 pers (au complet)
Rôle : Véritable Technicien/ne Expert/e en Diagnostic Automobile, au sein d’une équipe de conseillers du plateau technique de Niveau 1, en contact avec la Direction technique du constructeur, vous répondez aux demandes d’assistance des distributeurs ou des réparateurs, suite à des problématiques techniques exceptionnelles (mécaniques, électriques ou électroniques) qu’ils n’ont pas réussi à résoudre.
Missions :
- Répondre dans un temps imparti aux demandes de renseignements techniques émises au travers du système usine ou par téléphone, en provenance des réseaux de partenaires et des professionnels de la réparation automobile représentant les marques du constructeur, ainsi que celles des services internes du constructeur
- Aider le réseau dans le diagnostic et la recherche, la compréhension et l’application de solutions techniques
- Assurer les relances sur les dossiers non clôturé
- S’assurer de la qualité des dossiers transmis au Support de Niveau 2
- Etre force de proposition en vue d’améliorer la qualité et la satisfaction clients et réseau
- Respecter les délais, procédures, instructions et indicateurs qualité
Statut : Agent de Maitrise
Temps de travail : 37h
Organisation du temps de travail site/TT : Après formation, autonomie au poste et validation de la période d’essai, possibilité de TT 2 j / sem
Horaires : 2 équipes, roulement chaque semaine => 8h-12h/13h-16h30 OU 9h30-12h/13h-18h
La rémunération annuelle est située entre 27K – 35K fixe brut. Celle-ci sera déterminée et appréciée selon votre expérience.
Profil
Issu/e d’une formation technique en maintenance automobile (type BTS AVA ou MAVA), vous justifiez d’une expérience en atelier, dans le diagnostic automobile / la recherche de pannes et avez été confronté/e à des problématiques complexes.
Votre rigueur, votre logique, votre capacité d’analyse et votre persévérance dans la recherche de solutions sont des compétences requises pour ce poste.
Vous avez le sens du service client et du relationnel pour échanger avec de multiples interlocuteurs et partager avec votre équipe.
Vous êtes passionné/e par la technique automobile, curieux/se et attentif/ve aux nombreuses évolutions.
Vous êtes disponible, impliqué/e, autonome et savez déterminer vous-même vos priorités.
Vous êtes à l’aise avec la bureautique.
Vous vous reconnaissez ? Envie de vivre et de participer à une nouvelle aventure au sein d’un groupe dynamique et innovant, à l’écoute de l’évolution du marché ? Alors n’hésitez plus et adressez nous sans plus attendre votre CV à jour ! Nous vous contacterons dans les plus brefs délais.